6 outils pour démarrer rapidement

[ad_1]
Selon les mots de Big Daddy Kane : « Gérer les médias sociaux n’est pas facile. »
Il existe d’innombrables canaux : Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, LinkedIn, pour n’en citer que quelques-uns. Articles à écrire. Graphiques à concevoir. Bobines à filmer. Des chats à moi. La liste se rallonge de plus en plus.
Pour rester au courant de tout… eh bien, c’est un travail à temps plein. Mais l’IA pour les médias sociaux peut les rendre beaucoup plus gérables.
L’intelligence artificielle peut vous aider à gérer de nombreuses tâches rapidement, facilement et en masse. Cela signifie que vous pouvez planifier, produire, programmer et surveiller votre contenu plus rapidement, afin que vous puissiez revenir au défilement catastrophique avec le reste d’entre nous.
Vous voulez apprendre à utiliser l’IA dans votre marketing sur les réseaux sociaux ? Allons-y.
Qu’est-ce que l’IA pour les médias sociaux ?
En termes les plus simples, L’IA des médias sociaux fait référence à des outils capables de simuler l’intelligence humaine pour automatiser et optimiser certains aspects du marketing des médias sociaux..
Fondamentalement, l’intelligence artificielle signifie « des machines qui font des choses qui nécessitent généralement des personnes réelles et vivantes ». Des choses comme analyser des ensembles de données, fusionner de grandes quantités d’informations ou de données, calculer de grosses sommes et probabilités… ce genre de choses. Alors, quand vous entendez des termes comme «Marketing de l’IA» ou « L’IA dans les médias sociaux », les gens parlent de l’IA (machines capables de reproduire l’intelligence humaine) spécifiquement à des fins de marketing.
Mais l’IA ne remplace pas les spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux. Ces outils d’IA augmentent votre expertise des médias sociaux pour vous aider à faire votre travail plus efficacementaugmentant la vitesse de choses comme la création de contenu et l’analyse d’audience.
Considérez l’IA comme une superpuissance. Seulement, au lieu d’être mordu par une araignée radioactive, imaginez que vous avez été mordu par un influenceur Instagram radioactif – et vous pouvez désormais faire votre travail cinq ou dix fois plus vite.

(Mais blague à part : si un influenceur vous mord, faites-le vérifier par un professionnel.)
Comment l’IA est-elle utilisée dans les médias sociaux ?
L’IA a toutes sortes d’applications pour le marketing. Ça peut rédiger des annonces, pages de destination, et même du code complexe. Il peut concevoir des images, créer et éditer des vidéos, transcrire de l’audio et bien plus encore. Et l’IA peut également faire toutes ces choses pour les médias sociaux.
Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser l’IA dans votre marketing sur les réseaux sociaux :
- Créez du contenu social. À l’heure actuelle, nous avons tous vu une sorte de contenu généré par l’IA. Ces Outils de rédaction d’IA peut rédiger des publications sociales entières, voire personnaliser le message pour votre public cible et générer un engagement plus élevé. L’IA peut également créer des images et des vidéos, vous aidant ainsi à diffuser un flux constant de nouveau contenu.
- Assurer le service client. Les chatbots IA changent totalement la façon dont les gens interagissent avec les marques en ligne. Vous pouvez utiliser l’IA pour répondre instantanément aux demandes d’assistance et aux questions fréquemment posées, en offrant des temps de réponse plus rapides et en réduisant la charge de travail des représentants humains du service client.
- Identifiez les nouvelles tendances. Vous voulez rester au courant ? L’IA peut identifier les modèles émergents et les sujets viraux sur les plateformes sociales, vous fournissant ainsi les informations les plus récentes sur les sujets populaires et garantissant que votre contenu est toujours très pertinent.
- Analysez le sentiment de la marque. Les outils d’IA peuvent trier les publications, les commentaires et les avis pour donner un aperçu de ce que vos collaborateurs pensent de vos produits ou services. Ces informations peuvent vous permettre de mieux comprendre votre public et de vous aider à améliorer la perception de votre marque.
- Ciblez les publicités sociales. Grâce à sa capacité à analyser d’énormes quantités de données utilisateur, l’IA peut prédire le type de contenu avec lequel votre public interagira et suggérer quelles publicités sont les plus susceptibles d’être converties, ce qui signifie un meilleur retour sur les dépenses publicitaires.
Et les spécialistes du marketing ne sont pas les seuls à utiliser l’IA sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes sociales utilisent elles-mêmes l’IA. Des suggestions d’emploi et de connexion de LinkedIn à Les publicités ciblées de Facebook et des recommandations de contenu, L’IA est la force motrice qui alimente nos expériences de médias sociaux de plus en plus personnalisées et centrées sur l’utilisateur..
Quels sont les avantages de l’IA pour les médias sociaux ?
Peut-être que les avantages de l’IA pour les réseaux sociaux se résument mieux à un emoji : 🤑
Il y a une estimation 4,89 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux aujourd’hui, et ce nombre devrait atteindre 5,85 milliards d’ici 2027.. Et la part de marché de l’IA dans les médias sociaux s’élevait à près de 992,7 millions de dollars en 2021, et devrait atteindre 12 milliards de dollars d’ici 2031– ce qui signifie que nous verrons beaucoup plus d’IA pour des plateformes comme Facebook et LinkedIn au cours des années à venir.
En tant que spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre comment utiliser efficacement ces outils d’IA.. C’est le seul moyen de garantir que vous exploitez toute la puissance de l’IA pour atteindre les objectifs de votre campagne et maximiser votre retour sur investissement marketing.
Certains des principaux avantages de l’utilisation de l’IA comprennent :
- Gagner du temps: Avec l’IA, vous pouvez créer du contenu par lots et le planifier des jours, des semaines, voire des mois à l’avance. Cela vous donne la liberté de vous concentrer sur le réglage précis de votre stratégie, l’analyse de ce qui fonctionne (et de ce qui ne fonctionne pas), l’ajustement des campagnes pour des performances optimales, et bien plus encore.
- Réduire les coûts: L’IA n’a pas besoin de nourriture, ne dort pas et ne se déclare pas « malade » lorsqu’il fait beau dehors. Il peut publier du contenu en dehors des heures d’ouverture, rédiger le contenu des publications pour vous et analyser vos données en arrière-plan, autant de tâches qui pourraient autrement nécessiter des effectifs supplémentaires.
- Améliorer les résultats : Les capacités analytiques de l’IA peuvent identifier les aspects de vos campagnes qui pourraient ne pas fonctionner comme prévu. Il peut prendre en charge les tests (ou vous permettre optimiser automatiquement les conversions), garantissant que votre marketing sur les réseaux sociaux génère un engagement et des conversions maximaux.
L’IA n’est pas seulement une tendance parmi d’autres : elle change la donne sur les réseaux sociaux. Et avec le droit Outils de marketing IAcela peut totalement transformer votre façon de travailler.
De nos jours, les spécialistes du marketing utilisent les outils d’IA pour de nombreux aspects différents de leur travail : marketing par e-mail, référencement, analyse de données, optimisation, support client et, bien sûr, médias sociaux.
Voici quelques exemples d’outils basés sur l’IA pour les spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux :
1. Outil d’écriture de médias sociaux par IA : Smart Copy (Unbounce)

Copie intelligente est le cadeau d’Unbounce au curseur clignotant du destin. Les responsables des réseaux sociaux connaissent la crise existentielle qui se produit lorsqu’ils doivent rédiger des dizaines de publications engageantes pour chaque canal social (et marque, si vous en gérez plusieurs). Et tu dois le faire chaque semaine.
Avec Smart Copy, c’est beaucoup plus simple. Choisissez parmi l’un des Plus de 45 modèles de copie IAajoutez quelques informations de base, agitez votre baguette magique (ou, hum, cliquez sur le bouton) et obtenez tout le contenu dont vous avez besoin en quelques secondes. Choisissez vos versions préférées, copiez-les dans votre outil de planification sociale et hop, vous avez trié votre contenu hebdomadaire.
Smart Copy n’est pas non plus réservé aux médias sociaux. Vous pouvez utiliser cet outil de rédaction d’IA pour rédiger votre texte pour l’ensemble de votre campagne, des pages de destination aux e-mails et tout le reste. (Vous parlez de gain de temps, hein ?) Et mieux encore, vous pouvez utilisez Smart Copy gratuitement-tout de suite.
2. Outil de conception d’IA : Magic Design (Canva)

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour concevoir des graphiques sociaux, Toile a l’outil d’IA pour vous. Conception magique promet de vous aider à créer des images accrocheuses plus rapidement et plus facilement que jamais.
Utiliser Magic Design est aussi simple que de télécharger votre propre média, puis de l’inviter à créer un certain nombre de designs uniques et personnalisés. Et tout comme les autres produits de Canva, vous n’avez pas besoin d’être graphiste pour pouvoir créer de superbes supports de marque qui peuvent être redimensionnés d’un simple clic pour tous les canaux de médias sociaux que vous utilisez.
3. Outil de publication et de planification IA : ViralPost (Sprout Social)

L’IA ne consiste pas seulement à écrire du contenu ou à concevoir des images. L’analyse des données est un aspect crucial de la gestion des médias sociaux, et l’IA peut également y contribuer.
Lorsque vous planifiez du contenu sur des semaines ou des mois, il peut être difficile de décider des meilleurs moments pour publier sur chaque canal social. Poste virale depuis Sprout Social utilise l’IA pour analyser les données d’engagement de votre audience et déterminer les heures de publication optimales pour votre marque, simplifiant ainsi votre processus de planification et maximisant votre portée.
4. Outil d’analyse des médias sociaux par IA : ContentStudio

En parlant d’analyse de données : ContenuStudio rapporte tout ce que vous devez savoir sur les performances de vos comptes de réseaux sociaux sur tous les canaux. Obtenez des informations quotidiennes basées sur l’IA, créez et partagez des rapports personnalisables, le tout dans le cadre d’une plate-forme qui inclut la post-planification et la génération de contenu IA.
5. Outil d’écoute sociale de l’IA

Si votre stratégie de médias sociaux comprend un engagement fréquent sur un certain nombre de plateformes, alors l’écoute sociale est impérative, mais elle peut aussi être un peu fastidieuse.
Des outils comme Arroseur utilisez l’IA et l’apprentissage automatique pour effectuer l’écoute sociale à votre place, vous aidant ainsi à identifier les sujets, les tendances et même les influenceurs qui sont les plus importants pour vos clients et prospects.
6. Outil d’analyse des sentiments de l’IA

Les gens sont-ils généralement satisfaits de votre marque ? Associent-ils votre marque à des émotions positives ou négatives ?
Comprendre cela sur plusieurs canaux peut être intimidant. Marque24 le fait pour vous sur les réseaux sociaux, les forums, les chaînes d’information, les podcasts et même les blogs et newsletters, afin que vous puissiez analyser toutes les différentes émotions associées à votre marque.
L’IA transforme les médias sociaux et les spécialistes du marketing doivent s’y préparer
Aucun de ces outils ne transformera à lui seul le marketing, et encore moins les médias sociaux. Mais ensemble, ils démontrent le début d’un énorme changement dans la façon dont nous créons du contenu, analysons les informations et interagissons avec notre public en ligne. À mesure que l’IA continue de s’améliorer (et que nous maîtrisons mieux son utilisation), il est clair que la façon dont nous faisons du marketing sur les réseaux sociaux va être totalement transformée.
L’IA est sur le point de redéfinir nos stratégies, en les rendant plus personnalisées, plus rationalisées et davantage basées sur les données. Cela nous aidera à mieux comprendre nos audiences, à créer un contenu plus attrayant et à optimiser nos campagnes sur la base d’informations en temps réel.
Le marketing évolue et les spécialistes du marketing doivent évoluer avec lui. Ceux qui apprendront à travailler avec l’IA seront les mieux équipés pour la prochaine ère du marketing sur les réseaux sociaux.
[ad_2]
Source link